Master Migrations Inter-méditerranéennes (M.I.M.) version Erasmus+ : nouvelle organisation et nouveau site

Pour plus d’informations,  visitez le  site  du Master Migration Inter-méditerranéennes : http://www.mastermimplus.eu/

– • –

Responsables de la formation

M. Eric Soriano, eric.soriano@univ-montp3.fr
Mme Caroline Cerda-Guzman, carolina.cerda-guzman@univ-montp3.fr

– • –

Le Master M.I.M. existe depuis 15 ans. Ce Master se distingue depuis son origine par son internationalisation puisque les étudiants inscrits dans ce cursus suivent des cours sur les sites des trois universités partenaires : l’Université Autonome de Barcelone, l’Université Ca’Foscari de Venise et l’Université Paul-Valéry de Montpellier. En outre, ce Master se caractérise par sa pluridisciplinarité car il vise à enseigner les principales disciplines des sciences humaines et sociales (droit, sciences politiques, économie, langues, études culturelles, histoire, littérature, communication, anthropologie, etc.) appliquées à la région méditerranéenne. Le but est de former de futurs porteurs de projets de développement et d’échanges aussi bien économiques que culturels entre les pays méditerranéens.

En novembre 2014, le Master M.I.M. a reçu le prestigieux label Erasmus+ décerné par la Commission européenne. Grâce à ce label, le Master M.I.M. connaît de grandes modifications.

– • –

Nouvelle organisation

Dorénavant le Master M.I.M. se fera sur deux ans. Le M1 se déroulera à Barcelone puis à Venise (le S1 à l’Université Autonome de Barcelone et le S2 à l’Université Ca’Foscari de Venise). Le M2 se déroulera principalement à Montpellier (le S3 à l’UPVM et le S4 en stage et mémoire). Au terme de ces deux ans, les étudiants recevront alors un triple diplôme.

– • –

Nouvelles modalités d’inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes aux étudiants ayant le niveau Licence (L3). Les étudiants intéressés devront déposer leur dossier de candidature tel qu’indiqué sur le site internet. Ces candidatures feront l’objet d’un examen approfondi entre toutes les universités partenaires. Veillez à bien respecter les délais de candidature.

– • –

Nouvelles bourses

Grâce au Label Erasmus+, le Master M.I.M. pourra délivrer des bourses très intéressantes permettant de couvrir tous les frais pour les deux ans d’études.

– • –

 

 

Université Paul Valéry – Montpellier