Contrat d’apprentissage

Le saviez-vous ?

Être « apprenti » n’est pas une chose réservée, comme on en a l’habitude, aux métiers relevant du technique ou de l’artisanat. C’est une modalité de formation qui existe dans notre filière de formation et qui est possible pour :

  • le master 1 Intervention et Développement Social
  • le master 2 IDS – Parcours Intermédiation et Développement Social
  • le master 2 IDS – Parcours Projets, Innovation, Démocratie et Territoire
  • le master 2 IDS – Parcours Economie Sociale et Solidaire et Action Publique

Il concerne les personnes en formation initiale, ayant moins de 26 ans lors du début de leur apprentissage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’apprentissage permet aux étudiants de finaliser un cursus d’étude tout en étant rémunéré (% du SMIC).

Du fait de l’organisation particulière de nos formations qui alternent tout au long de l’année sessions de cours et temps sur un terrain professionnel, l’organisation de l’apprentissage, basé sur l’alternance, est facilitée.

Pour plus d’informations

Au sein de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, c’est le Centre de Formation d’Apprentis régional de l’Enseignement Supérieur – Sud de France – Languedoc-Roussillon (CFA ENSUP-LR) qui est en charge des formations par apprentissage.

Créé par convention avec la Région Languedoc-Roussillon et en accord avec le Service Académique d’Inspection de l’Apprentissage, il met en place des formations répondant directement aux demandes des entreprises ou du secteur public.

Site internet : www.ensuplr.fr
Contact : cfa@ensuplr.fr

 

 

Université Paul Valéry – Montpellier